Grippe : vive la vaccination !


Me voilà vaccinée contre la grippe !


Le cocooning vaccinal c’est quoi ?

Ça veut dire qu’on va vacciner tout le cocon familial, mais également tout l’entourage qui s’occupe de l’enfant de façon rapprochée.


C’est valable pour le vaccin de la coqueluche, en forte recrudescence sur Grenoble depuis quelques années, et qui peut entraîner des complications respiratoires graves chez les bébés, mais aussi pour la grippe !


Se vacciner contre la grippe pendant la grossesse permet bien sûr d’éviter les complications liées à la grippe chez la femme enceinte, mais permet aussi et surtout de transmettre les anticorps in utero à son bébé qui sera alors protégé tout l’hiver une fois né.


Je ne me vaccine pas pour moi, je suis en bonne santé et j’ai peu de risques de faire des complications si j’attrape la grippe (cela dit, une semaine à plat et donc d’arrêt quand on est libéral n’est pas simple à gérer !).

Je me vaccine pour mes patientes et leurs bébés afin de les protéger. De les cocooner.

Je me vaccine clairement pour les autres, pour ceux qui sont fragiles, qui présentent des contre indications à la vaccination. C’est ça aussi la solidarité. C’est le principe même de la vaccination.


Le vaccin est disponible en pharmacie sans ordonnance (pris en charge à 100% pendant la grossesse, faites remplir un Bon en pharmacie dans ce cas). Vous pouvez vous faire vacciner, en pharmacie, chez votre médecin, une infirmière libérale et bien sûr chez votre sage-femme !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Un ENFANT, c'est L'AMOUR qui prend VIE...

Entrez dans notre univers et laissez vous porter sur la magie du chemin...

Pauline DUPONT SCHWERTZ

Héléna DOUCIN

Sages-femmes

35 ter allée de Champrond

38330 SAINT ISMIER

04 76 52 29 53

Les photos de ce site ne sont pas libres de droit.