Pauline DUPONT SCHWERTZ
DE NOUS A VOUS...
Qui sommes nous ?
Helena DOUCIN
Zélie DIRAND
Sage-femme depuis 2008, j'ai créé le cabinet de Saint Ismier en 2011.
J'ai beaucoup de plaisir à suivre les femmes, les couples et les bébés sur plusieurs mois, et parfois même plusieurs années quand j'ai la chance de vous revoir pour une grossesse ultérieure.
C'est une chance inouïe de pouvoir exercer ce magnifique métier et de vous accompagner sur le chemin de la Vie...
Enrichie de plusieurs formations, tant en prénatal (yoga, sophrologie, piscine, k-taping) qu'en postnatal (rééducation périnéale - manuelle, électrostimulation et biofeedback, eutonie, hypopressif, De Gasquet, indiba -, suivi clinique du nouveau-né, accompagnement postnatal, allaitement, k-taping, massage bébé), je vous propose un accompagnement semi-global complet afin de personnaliser au maximum le suivi à vos besoins.
Sage femme depuis 2011, je rejoins le cabinet de Pauline en 2012. Très rapidement je me consacre à 100% à ce mode d'exercice, quittant mon poste de sage-femme en structure hospitalière.
J'apprécie le suivi sur le long terme, c'est vraiment différent du travail en maternité, et cela permet de tisser une véritable relation avec vous et votre bébé.
Sage-femme depuis 2015,
j’ai surtout pratiqué en salle de naissances où j’ai eu
grand plaisir à accompagner les couples au cœur de notre métier de sage-femme.
J’ai également exercé trois ans à la maison de Naissance de Grenoble
où j’ai découvert la richesse de l’accompagnement global et l’importance d’accompagner les femmes dans leur singularité et leur projet de naissance.
Avec ce nouveau type d’exercice libéral j’ai vraiment à coeur de poursuivre cet accompagnement sur le chemin de la maternité tout en continuant à suivre les femmes tout au long de leur vie, que se soit pour le suivi gynécologique de prévention ou la rééducation périnéale.
Formée en yoga et en hypnose péri-natale, je peux également vous proposer une préparation à la naissance plus spécifique à vos besoins.