263


Et voici les derniers bébés de 2019, les bébés du mois de décembre !


Merci à toutes pour votre confiance sans cesse renouvelée d’année en année 🙏❤️😍 !


Ce n’est pas moins de 263 bébés que nous aurons suivis cette année au cabinet, ma collègue Helenaet moi, et bien sûr Leila qui nous a aussi soulagées !


Les petits boys sont toujours devant comme chaque année, au nombre de 137 !

Les filles suivent de près au nombre de 126 !


263 bébés ça me parait fou, j’ai l’impression que c’est énorme (en fait ça l’est pour de vrai !) et à la fois, pour toutes mes patientes suivies, j’ai eu le sentiment d’avoir pris du temps pour chacune d’entre vous...

C’est là qu’on se demande comment on fait pour que tout rentre dans nos agendas. Mais on le sait, on travaille beaucoup, on joue souvent à tetris avec les cases de l’agenda, même qu’on rajoute des cases qui n’existent pas, on travaille trop peut être, c’est ce qu’on me dit, et cette année c’est sûr on va essayer de prendre un peu plus de temps pour nous.


Ce décompte ne tient pas compte de tous les suivis qu’on a refusés 😰. C’est toujours difficile de dire non mais vraiment on n’aurait pas pu faire plus que ce qu’on a fait...


Il ne tient pas compte non plus des grossesses arrêtées au premier trimestre, pour lesquelles on n’a pas pu finir ce qu’on avait commencé, même pas pu signer une déclaration de grossesse, et pourtant pour lesquelles les larmes ont coulé. Je pense à vous toutes mes mamans qui ont vécu ces moments difficiles.


Dans ce décompte il y a 2 petites étoiles, ces deux bébés qui n’auront pas pu pousser leurs premiers cris alors que la grossesse était bien avancée, et qui sont restés dans les étoiles, aux premières lueurs de l’été sans même avoir pu tenter l’aventure sur terre.

Mille pensées à ces deux familles que je connais bien, pour les avoir déjà suivies par le passé.

Vos bébés comptent, ils comptent autant que les autres et ils ont une place particulière dans mon cœur.


Ce décompte me rappelle à quel point cette année a été encore une fois bien remplie.


Remplie de vos grossesses, de vos accouchements, de vos sms et des miens pour vous répondre (sûrement des milliers !!!), de vos appels téléphoniques !


Remplie de nos conversations sur vos difficultés, sur vos nuits entrecoupées, sur la fatigue qui s’installe, vos larmes d’épuisement, vos doutes, vos peurs...

Combien de mouchoirs tendus ?


Combien de crevasses, d’engorgements, de reflux et de coliques, de prescriptions de tire lait, de conseils sur les laits artificiels, de vaccins et de certificats en tout genre ?


Combien de piles changées dans ma balance pour peser tous ces jolis bébés ?


Une année remplie de séances de yoga à guichets fermés, de cours en piscine (avec le Watsu !), de sophrologie avec la tentation pour certaines de sombrer dans le sommeil, et de cours de prépa classique.


Des dizaines de milliers de contractions de périnée aussi !


Combien d’attentions, de cadeaux, de faire parts, de jolis mots qui me donnent la larme à l’œil ?


Des dizaines de bonjour et d’au revoir !

Et des rires ! Car qu’est ce qu’on a ri aussi !


Une belle année au cabinet, bien remplie, comme on les aime !


J’espère vraiment vous avoir apporté ce dont vous aviez besoin, que vous avez eu la sensation d’être bien accompagné(e)s, car c’est vraiment ce qui compte pour moi !


Dand tous les cas, vous m’avez apporté beaucoup, chacune d’entre vous, chacun de vos bébés, chacune de vos familles ! J’ai encore tellement appris.


Une année pas forcément facile pour moi, et même difficile jusqu’aux derniers jours, mais vous étiez aussi là pour m’écouter, me réconforter parfois et trouver les mots justes !


Les années passent et se ressemblent au cabinet mais chaque année est unique grâce à vous !


Alors merci, mille mercis du fond du cœur ! Vous êtes toutes et tous dans mon cœur et je suis déjà nostalgique de tous ces suivis !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Un ENFANT, c'est L'AMOUR qui prend VIE...

Entrez dans notre univers et laissez vous porter sur la magie du chemin...

Pauline DUPONT SCHWERTZ

Héléna DOUCIN

Sages-femmes

35 ter allée de Champrond

38330 SAINT ISMIER

04 76 52 29 53

Les photos de ce site ne sont pas libres de droit.